decodage tetra, dmr, pocsag avec clef sdr

OpenEar est un logiciel sortie au mois de mars permettant de décoder les signaux numériques TETRA, DMR, Pocsag et bientôt ADSB

Accessoirement il peux aussi servir de récepteur AM et FM analogique avec de très bon résultats et une qualité audio très convenable. le développement du décodage de l’ADSB est terminé et devrait être ajouté rapidement. (CQFD: a été ajouté dans la nuit et décodage acars en préparation)

Son utilisation est presque Plug and Play. Il vous suffira d’avoir une clef USB SDR connectée a votre ordinateur et de lancer le logiciel.

Des mises a jour régulières sont prévues et il s’agit ici d’une première version qui dans l’ensemble fonctionne bien. Quelques améliorations seraient néanmoins à prévoir pour une utilisation encore plus poussée comme par exemple la possibilité d’ajuster la bande passante, ou encore pouvoir compenser le léger décalage de fréquence de certaines clef SDR.

Vous trouverez toutes les informations et la possibilité de télécharger le logiciel sur le GITHUB du developeur.

Mise a jour du 12/04/2020: Pour un problème de License le développeur à supprimé le fichier rtlsdr.dll nécessaire au bon fonctionnement du logiciel. Vous pouvez le trouver simplement par une recherche google ou utiliser celui du logiciel sdr sharp en faisant un copier coller dans le dossier correspondant ( soit x86 ou x64 en fonction de votre version de windows).

73 de YOANN F4IGV