Il pleuvait ? Pas grave… Tout se passait à l’intérieur.
On est venu de Brest, Cholet, Nantes, Cherbourg, ou Le Mans pour montrer ses réalisations, partager ses expériences, confronter ses performances, et s’étonner de ses découvertes.
Que nous a-t-on montré ? Des relais Dstar via Raspberry et DV4mini, de l’APRS via wx 3 in 1, de la DATV via Raspberry, une station météo transmettant vers le réseau APRS, un vélo équipé APRS, un modem GMSK réduisant la problématique financière du Dstar, le nouveau tracker APRS oueb de SM4WJF (aprsdirect.com), du matériel Uniquiti (wifi distant) et un tracker APRS (de conception Française svp) à 50 euros.
Il semble que Melvin F4GMF se « caillait » quelque peu et avait décidé de réchauffer l’atmosphère avec cette cheminée portative…
La réalisation DATV avec Raspberry de Patrick F1ULN : mieux que TF1 !
Laurent F4BEA nous montre une vidéo de son Digipeater APRS alimenté par un panneau photovoltaïque et commente les difficultés d’alimentation qu’il rencontre.
Remarquez comme certains OM sont dissipés…
Anthony F4GOH nous a parlé de son travail ayant débouché sur un tracker APRS à trois sous, initialement prévu pour les ballons stratosphériques. L’air de rien, Anthony annonce un coût de 50 euros grâce à des ruses de Sioux.
Sitôt passé le tracker APRS, Anthony a embrayé sur le Dstar. Un mode qu’il a disséqué et arrangé selon ses besoins pour pouvoir, notamment, envoyer/recevoir des images à l’aide d’un modem maison relié d’un côté, à un TX lambda capable de 9600 bauds et de l’autre, à un PC, l’ensemble devant empêcher le passage par la case gros chèque. Eh bien, il y est arrivé !
Ses créations ont conquis les radioamateurs par delà le Rhin, La Manche, l’Atlantique et le Pacifique. Chapeau Mr F4GOH !
Eh bien après tout ça, comment ne pas vouloir une suite ?
Rendez-vous en 2017 pour une troisième édition aussi informelle que les deux précédentes, mais tellement motivante !
73. Laurent F4BEA & Eric, F4FAP.