APRS made in Le Mans par Anthony F4GOH

Ladies and gentlemen, ZE GOH Tracker !

Par delà les horizons radio, Arduino est ton meilleur ami.

Tracker et émetteur APRS VHF (ou UHF) + GPS, capable également de RTTY et Hellshreiber, mis au point par Anthony F4GOH avec les composants que l’on trouve aujourd’hui facilement sur le marché, ensemble qui a dépassé plusieurs fois les 25000 mètres d’altitude pendu sous un ballon.

Le prix ? aux alentours de 50 euros

La programmation se fait via Hterm. Ok, ce n’est pas via une interface graphique comme pour des marques commerciales connues, mais il n’empêche que cela reste accessible et efficace, même pour celui qui est en froid avec tout ce qui est ordinateur et électronique, après une petite prise en main (comme pour tout autre matériel en général).

Le module est livré, en principe nu, à vous d’y souder les composants. Mais nan… souder des CMS n’est pas difficile, question de méthode…

Alimentation sous 5 volts via un accu d’appoint pour téléphone par ex. La puissance délivrée est modulable : 200 mW ou 1 W.

Lisez ses explications techniques : https://hamprojects.wordpress.com/2015/07/01/afsk-dra818-aprs-tracker/#more-230

Vous pourrez rencontrer Anthony F4GOH lors d’APRS à l’OUEST le 26 novembre prochain (2017), évènement pour lequel il viendra présenter sa « machine à café » comme il dit, un sandwich capable (en VHF ou HF) des modes WSPR, JT65, balise PSK, tracker et décodeur APRS, mais aussi station météo, et analyseur d’antenne (HF seulement), avec point d’accès WiFi pour utiliser cette « machine à café » avec votre smartphone. Rien que ça !

Explicatif : https://hamprojects.wordpress.com/2017/08/27/multipurpose-beacon/#more-1153