Entretien R3 de Brocéliande

Une demi-journée d’entretien au site du R3, le samedi 19 octobre 2024.

Thierry F4JZQ est arrivé le premier sur le site du R3. Ensuite, François est arrivé, suivi par JP F4SGU avec Yves F1EEK enfin Dominique F5BEZ a complété la première équipe de la fin de la matinée.

L’accès par le chemin forestier aura été un peu « humide et glissant » au final deux véhicules ont pu être positionnés près du bâtiment.

Un travail d’une heure aura permis d’éclaircir sérieusement la zone. Il était temps ensuite de s’arrêter pour le repas.

Yannig F4IUJ et Axel F4JNT sont arrivés juste au moment du café pour renforcer l’équipe présente. Tout le monde a profité ainsi des desserts maisons qui ont été réalisées pour l’occasion.

Avec l’équipe au complet, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour terminer le débroussaillage et pour regrouper la taille sur la zone habituelle.

Ensuite, nous avons pu montrer et expliquer les diverses manip en cours sur le site aux présents. Un réalignement des brins du multi-dipôle puis une mesure au VNA aura montré que l’antenne était opérationnelle sur le 80m, 40m et 20m. Pour réduire les signaux forts sur la réception 40m du Js8call, nous avons positionné dans le menu du FT857 l’atténuateur sur ON.

WX : La pluie s’est arrêtée vers 10h30-11h00. Le reste de la journée aura été très agréable, du soleil et une température très douce.

Nous avons fini cette agréable fin d’après midi sous le soleil par des échanges sur divers sujets en lien avec la radio.

Au plaisir de vous voir l’année prochaine, pour cette sortie entretien du site de « Doucette ». En attendant, occupons les bandes radioamateur et profitons des relais et balises de ce site. QSO hebdomadaire ARA35, tous les jeudis soir sur le R3, 21h-21h30. A bientôt sur l’air !

Laisser un commentaire