Ce Vendredi 5 mai, on se rencontre au radio-club F4KIO pour la soirée CW débutant (ou pas tout à fait débutant !). Comme la dernière fois, le but est de faire des contacts faciles aidés sur place par les télégraphistes expérimentés. Les correspondant.e.s seront des opérateurs bienveillants et volontaires en Europe.
La soirée est ouverte à ceux qui sont à distance, qui ont envie de se lancer et ont besoin de contacts faciles pour se lancer. On sera sur 7.035 MHz à partir de 20h45 – 21h locale. Vous pouvez vous signaler avec un « CQ ARA35 » ou un « CQ SMC » (slow morse club) et si vous en éprouvez le besoin nous contacter auparavant. Si jamais il y a trop de monde n’hésitez pas à vous éloigner un peu de la fréquence centrale et contacter d’autres stations en quête de QSO facile.
Cette fois on a de la chance puisqu’à 22h00 il y aura le Slow Speed Test qui est un concours un peu spécial puisque la vitesse est limitée à 20 mots par minute et le correspondant rapide doit se caler sur la vitesse du moins rapide : http://www.k1usn.com/sst
Ceux qui n’ont jamais fait de QSO en CW de leur vie peuvent même s’entraîner auparavant à tapoter leur indicatif et « RST 599 TU » et pourront peut être écrire dans leur log leur première entrée avec CW dans la colonne mode après un QSO très assisté.
Les télégraphistes expérimentés sont invités à venir « coacher » les moins expérimentés.