Radioamateur, c’est quoi ?

Installation portable F4JWP dans le parc des Gayeulles en 2023
Activation au Parc des Gayeulles Rennes en 2023 (Source F4JWP)

Je n’ai pas de station fixe et je fais des QSO HF dans le Parc des Gayeulles à Rennes. Pas mal de promeneurs viennent me demander ce que je fais. Ce qui au final me prend beaucoup de temps.

Alors, je pose au sol aux endroits stratégiques un écriteau (en bas de cet article) avec un QR code qui pointe vers ce site :

https://sites.google.com/view/f4jwp

Les radioamateurs sont des personnes qui pratiquent, sans intérêt pécuniaire, un loisir scientifique permettant d’expérimenter les techniques de transmission et par conséquent d’établir des liaisons radio avec d’autres radioamateurs du monde entier.

L’activité radioamateur permet d’acquérir des connaissances techniques dans les domaines de la radio et de l’électronique et de développer des liens d’amitié entre amateurs de différents pays. (Wikipédia)

Pays déjà joint à partir de la Bretagne : Algérie (1420 Km), Ukraine (2594 Km), Israël (3530 Km), Gabon (5500 Km), USA (6154 Km), Canada (6098 Km), Brésil (7119 Km), Costa Rica (10769 Km).

Antenne 1/4 d’onde Ground Plane Verticale + 20 radians – Puissance d’émission 20 Watts.

N’hésitez pas à demander plus d’information !

Laisser un commentaire