L’association

L’ARA35 est une association loi 1901 déclarée à la Préfecture de Rennes. Elle regroupe les écouteurs et les radioamateurs du département 35.

L’émission d’amateur est un loisir scientifique qui permet, à ceux qui le pratiquent, d’établir des liaisons hertziennes (par radio) avec les radioamateurs du monde entier. Elle permet d’acquérir des connaissances techniques dans les domaines de la radio et de l’électronique et de développer des liens d’amitié entre amateurs de différents pays.

Si vous voulez en savoir plus sur le radioamateurisme en général consultez le site de l’émission d’amateur du REF, ou bien encore cette page dédiée aux radioamateurs sur Wikipedia.

L’ARA 35 a pour but général le développement de l’activité radioamateur en Ille & Vilaine.

A ce titre, elle maintient le lien entre ses membres via un bulletin de liaison (le CQ35), des réunions mensuelles, des magazines radio diffusés, ainsi qu’Internet (site Web, liste de diffusion).

Elle offre un cadre juridique pour les relations avec l’administration et ses différentes activités collectives.